01 30 56 57 47 06 11 34 78 45

Objet de votre demande

Informations personnelles

En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
1 Avenue Henri Poincaré
78330 Fontenay-le-Fleury
Du lundi au vendredi
De 9h à 19h
Le samedi
De 8h30 à 13h
Contactez-moi prendre rendez-vous en ligne
1 Avenue Henri Poincaré
78330 Fontenay-le-Fleury
01 30 56 57 47 06 11 34 78 45

Appareillage membres supérieurs à Fontenay-le-Fleury

Vous avez perdu votre mobilité suite à un accident ou une maladie ?
- Réalisation de  l’appareillage sur-mesure pour réeducation fonctionnelle suite aux traumatismes du système locomoteur.
- Appareillages post-opératoires, de correction ou de repos

Orthèse des membres supérieurs ?

Aide au mouvement de l’organe affecté
Orthèse  des membres supérieurs, qu’est-ce que c’est ?
En fonction de votre cas,  des orthèses de compression et d’immobilisation indispensables à votre rétablissement vous seront proposées.

Les différents types d'orthèses pour les membres supérieurs

La confection d' appareillages sur-mesure (sur prescription médicale) sera réalisée pour traiter des pathologies diverses (neurologique, rhumatismale, réeducation en post opératoire des suites de chirurgie correctrice ou traumatologique). Il existe un grand nombre de dispositifs destinés à retrouver la mobilité et l'ésthétique ainsi qu'à diminuer les douleurs de vos membres supérieurs.

Pour compenser les malformations liées aux membres supérieurs et vous redonner l'équilibre, il est possible de concevoir des dispositifs pour traiter vos pathologies listées ci-dessous :
  • Orthèses d’immobilisation et attelles (épaules, coudes, poignet, mains, doigts)
  • Attelle de maintien
  • Orthèse palmaire digitale
  • Orthèse de repos
  • Manchon de compression
  • Coudière de compression

Quel appareillage peut correspondre à ma pathologie ?

Diverses pathologies au niveau des membres supérieurs. Il est possible de fabriquer des appareillages personnalisés qui répondent à chaque patient et à la prescription du médecin. Ayant pour mission de vous aider, à surmonter les contraintes liées à votre maladie, voici les meilleures solutions en fonction de votre situation :

Les traumatismes du dos et du rachis

En cas de problème du dos de type hernie discale, lombalgie chronique, tassement vertébral, scoliose, réalisation sur-mesure de ceinture de soutien lombaire ou corsets d'immobilisation suivant prescription médicale.

Dans le cadre d’affection abdominale et viscérale

Une ceinture de soutien pourront vous être prescrite par votre médecin.

Les pathologies des coudes et des mains

Pour pallier aux pathologies liées à vos mains comme la polyarthrite, mains rhumatismales, arthrose… et vos coudes tels que les tendinites et épycondylalgie, des orthèses d’immobilisation de coude et de mains sont réalisées sur mesure. Des oreillers anatomiques peuvent également soulager vos douleurs.

Les problèmes du cou

Vous avez des douleurs au niveau du cou ? Des minerves et colliers cervicaux existent sous quatre types en fonction de la gravité de votre traumatisme allant du plus souple au plus rigide.
Les problèmes du cou

Les douleurs abdominales

Afin fin de les soulager et pour vous aider à vous rétablir suite à une opération, le médecin peut prescrire, une ceinture de soutien abdominale ou abdominaux lombaire sur mesure.

Les prothèses mammaires

Suite à une mastectomie partielle ou totale, la pose de prothèse mammaire adaptée à votre morphologie vous sera prescrite par votre médecin et des produits de qualité sont garantis en respect des normes européennes des dispositifs médicaux.
Vous appréciez, partagez !
Biguenet Orthopedie Phone01 30 56 57 47
AdresseCentre comemrcial du parc montaigne 1 av henri poincare 78330 fontenay le fleury
78330 Versailles